1er contact : Vous venez vous renseigner

Nous vous indiquons tous les papiers et documents à nous fournir pour votre inscription, pour constituer et enregistrer votre dossier de demande de permis B a la Préfecture.

Nous vous expliquons le mode de fonctionnement de l’établissement.

Nous vous expliquons les différentes possibilités de financement que l’établissement vous propose pour votre projet permis de conduire. Prévoyez un budget, pour une formation efficace.

2ème contact : Vous décidez de vous inscrire

Tout d’abord, téléphonez ou passez au bureau pour prendre un rendez-vous dans le but d’effectuer l’évaluation de départ qui est une obligation légale avant conclusion du contrat.

Cette évaluation est effectuée selon la procédure officielle par le moniteur d’auto-ecole. Celui-ci est un formateur titulaire du diplôme d’état de l’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière.

Une formation de conduite peut aller de 25 heures à 50 heures, et voire plus. C’est un projet qui se prépare.

A la suite de cette évaluation, nous établissons un contrat de formation, contrat sur lequel nous inscrivons toutes les prestations que nous fournissons ainsi que les modalités de règlements (ce contrat pourra être utilisé pour la banque dans le cadre du permis à 1€). Pour les mineurs, la présence du responsable légal est indispensable.

Vous nous remettez tous les documents nécessaires à votre inscription administrative. Documents devant être signés par le responsable légal pour les mineurs.

Vous effectuez le premier versement suivant les modalités de règlement pour lesquelles vous avez optées et vous repartez avec le livre de code qu’il faudra commencer à étudier sérieusement.